01 juin 2017

Faire son cinéma

Deux  superbes  envois originaux,  très surprenants question technique (Explications sur son blog)
de la part 
de 
Dentelle bleue
sur le thème du cinéma :




Voici un extrait de ses explications techniques:

TT" d'abord, j'ai recherché les films ou les affiches de film en rapport avec le goût de tous mes correspondants (sur et hors forum).
Puis je suis tombée sur un modèle de ruban imitant la pellicule de film : je n'ai pas fait attention en passant commande auprès du fournisseur si bien que j'ai été livrée de 25 mètres de ruban à employer. Pour intégralement l'utiliser n'en voyant pas d'autre usage possible, je me suis totalement lâchée! Au finish, j'avoue m'être vraiment tant régalée à explorer ce sujet que j'ai créé pas moins de 93 mails-art pour cette série.
La encore, j'ai utilisé des tissus teints par mes soins mais aussi des tissus commerciaux.
Comme il y a fort peu d'émission récente de timbre sur le sujet du cinéma,j'ai fait des faux-timbres de tous les pays rendant hommage aux Frères Lumière à l'origine en France des premières images cinématographiques"



Il faut voir et  toucher  ces deux envois pour se rendre compte de  l'impression sur tissu.

Surtout, faites défiler toute la série de ces magnifiques mail art cinématographiques personnalisés pour chaque correspondant!
Petite séance de 7 ème art dans votre fauteuil!

Article du 31 mai 2017 ici 

                                                                   Merci !!!!!!!!!!!!!!!

6 commentaires:

  1. Merci Marcelle pour tes commentaires enthousiastes sur les articles de mon blog à propos de cette série "Cinéma". Je suis contente de trouver avec toi une correspondante passionnée comme moi de cinéma.
    J'aimerai bien échanger avec toi à propos de films qu'on aurait vu, ou envie de voir mais pour cela il faudrait qu'on ait un moyen de communiquer en dehors de nos blogs respectifs.
    Qu'en dis-tu ? je vois que nous avons les mêmes lectures, moi aussi je suis le festival Télérama pour d'éventuels "rattrapages" car il y a toujours des bons films que l'on a raté!
    merci encore et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de ton message!
      Je vais t'envoyer prochainement un courrier avec mon adresse électronique .
      Pour ton appel "textile "ou "épices", je réfléchis toujours, j'ai quelques idées et je t'enverrai quelque chose,c'st sûr, mais actuellement je ne peux pas.

      Supprimer
  2. ok par e-mail privé, ce sera très bien.
    et surtout pas d'empressement pour les échanges en retour, il y a bien du temps pour cela, je préfère de loin un joli MA à un MA bâclé rendu en quelques jours (et là je ne parle pas pour toi!)
    Perso, je suis obligée de concentrer mes réalisations sur une courte période car mes travaux textiles autres me prennent une grosse partie de l'année... j'ai du mal à faire les deux activités conjointement tellement c'est un "chantier" chez moi lorsque je commence à mail-arter.
    Par contre, toute l'année je mets de coté des images, des dessins, des photos, qui peuvent convenir à mes correspondants, et lorsque je peux faire mes cartes de mi-mai à septembre, j'ai toute la matière qui va bien, et généralement j'ai eu le temps de préparer des tissus teints (je fais quelques expériences sympas dans ce domaine, c'est un gage d'originalité).
    Amitiés de Dentellebleue

    RépondreSupprimer
  3. lafamillebricole.blogspot.frvendredi, 02 juin, 2017

    Très jolis !! Eléna

    RépondreSupprimer
  4. Il y a de quoi , si tu voyais cela en vrai !
    Je te recommande la série, visible sur son blog, avec des notices sur les films: un régal.

    RépondreSupprimer