04 octobre 2015

L'oeil et la main

2
de la part de Marguerite-Marie
que je remercie
une jolie légende
conjurant le "mauvais oeil"


2
Des amis ont pensé à moi , en passant dans le Tarn...
Ce n'est pas de la poudre aux yeux...

4 commentaires:

  1. "Porter chance et bonheur"? !!!
    J’aurai probablement du mal à ne pas penser à cette légende la prochaine fois que je porterai l’opercule monté en bague qui vient, lui, de l’Océan Indien… J'ignorais que l'on pouvait en trouver en Corse. Heureusement qu’il est supposé porter bonheur !
    Décidément thème « œil » me poursuit, l’enquête policière du livre à mes côtés porte en effet sur un mort dont les yeux ont été remplacés par deux billes de verre…
    Comme quoi on lit les blogs pour le meilleur et pour le pire.

    Comme j’aime ce envoi tu peux t’imaginer, le château Magrin peut-être ? Il manque encore à mon actif.
    Le Patel fait son retour à vitesse grand V ici.

    RépondreSupprimer
  2. Quel est le titre de ce roman policier?

    RépondreSupprimer
  3. Le fil directeur me dit quelque chose...

    RépondreSupprimer
  4. "Tu ne verras plus" Pascal Dessaint. Il base ses romans à Toulouse d’où mon intérêt… C'est le premier que je lis.

    RépondreSupprimer